Lancé par ASOS le 14 janvier, See My Fit est outil de réalité virtuelle qui fait le bonheur de la vente de vêtement en ligne. Il permet aux clients de visualiser un vêtement sur des morphologies différentes. Cette fonction a pour but de réduire les problèmes de taille et les retours sur l’e-commerce. Il consiste à visualiser une tenue sur un mannequin qui se rapproche le plus à une morphologie précise.
L’essayage de vêtements en réalité augmentée
L’outil See My Fit est une fonction révolutionnaire dans le monde de l’e-commerce fashion. Il aide les adeptes de vêtement tendance à ne plus se tromper de taille. Développé avec la star up israélienne Zeekit, cet outil est maintenant en phase test qui va durer dans les environs de six semaines. Cet outil permet à l’acheteur de personnaliser son essayage. Les tailles encore disponibles sont de 34 à 38, ce qui représente la majorité des demandes de vêtement en ligne.
Selon ASOS le concepteur de l’outil, See My Fit calque numériquement le produit sélectionné et fait en sorte que les images qui apparaissent s’approchent le plus possible aux vraies photographies. Aussi avantageux pour les acheteurs que pour les vendeurs en ligne, il réduit les retours qui faussent les chiffres d’affaires et les pertes dues aux dépenses logistiques notamment les frais de gestion. L’acheteur à moins de chance de se tromper du moment qu’il connait sa taille, ce qui augmente considérablement leur satisfaction.
Aussi avantageux pour les e-commerçants que pour les clients
Après la phase test, See My Fit sera disponible sur mobile et mobile. Ensuite, les clients vont pouvoir faire des essayages virtuels avant leurs achats. Si toutefois, ils ne sont pas satisfaits des rendues sur la taille voulue, ils peuvent changer de modèle de vêtement. Cet outil révolutionnaire rend l’acte d’achat de vêtement en ligne plus simple sur tous les points de vue. Son utilisation n’engage en rien l’acheteur, il peut éventuellement essayer plusieurs vêtements et plusieurs coloris avant de se décider à acheter. Il donne plus de liberté aux clients ce qui n’est pas le cas dans les achats en boutiques. Ils peuvent essayer sans modération des articles d’habillement grâce à cet outil de réalité augmentée.
Une des principales causes des retours de vêtement en ligne est le défaut de taille. See My Fit est sans nul doute la solution idéale pour remédier à ce problème. Pour les sociétés de vente en ligne, les retours représentent des problèmes considérables. C’est une triste réalité certes, mais qui est possible à limiter. En effet, les échanges et les retours faussent diverses données notamment l’atteinte de nombre de vente, de rapport de stock et de recette. Mais encore les remboursements peuvent être l’objet d’une perte de rentabilité sur les commandes. En plus, les clients déçus ne risquent pas de revenir, les retours ont des effets néfastes sur les stratégies de fidélisation déjà mise en place. Les commerciales peuvent être touchées émotionnellement sur le fait que le client n’a pas apprécié.