Quelles sont les nouvelles tendances en matière de marketing digital ?

Quelles sont les nouvelles tendances en matière de marketing digital

Le voice marketing, les chatbots, l’intelligence artificielle sont autant de tendances en matière de marketing digital qui font parler d’elles depuis 2020. Ces tendances se sont révélées être d’une efficacité hors-norme grâce à des algorithmes toujours plus intelligents et plus performants. Ce sont ces atouts qui font également de ces outils des applications difficiles à appréhender. Toutefois, il importe, dans un contexte aussi changeant que celui du marketing digital, de faire une veille journalière pour ne pas se laisser distancer. Point sur quelques tendances sérieuses en matière de marketing digital.

Le social marketing, une nouvelle tendance en matière de marketing digital

Le social marketing, une nouvelle tendance en matière de marketing digitalTendance créée du fait de la surconsommation des réseaux sociaux, le social marketing connaîtra un regain en 2021. C’est un outil qui est diversement utilisé sur les différents réseaux sociaux. En effet, bien que sur Instagram et sur Pinterest ce soit devenu la norme, très peu d’utilisateurs sur Facebook ou LinkedIn utilisent ce levier de marketing. Bien évidemment, faire du marketing sur les réseaux sociaux n’est pas une tâche de tout repos. D’ailleurs, cela requiert l’usage de maints techniques et paramétrages que vous ne maîtrisez pas forcément. Donc, si vous ignorez comment faire, l’idéal serait de confier vos campagnes de marketing social à l’agence de marketing digital & référencement naturel à Nice Sophia Antipolis. L’agence vous aidera à produire du contenu créatif sur une base régulière et à, pourquoi pas, relier votre catalogue produit aux réseaux sociaux où vous comptez le plus de prospects.

Les appareils connectés et le voice marketing

Il existe de plus en plus d’appareils connectés qui utilisent la technologie de l’assistance vocale. Pourtant, ce marché des assistants vocaux n’est dominé que par 3 géants de la tech que sont Apple, Google et le leader du commerce en ligne Amazon. On reconnaît notamment l’empreinte d’Apple à travers l’assistant Siri, celle de Google à travers son fameux Google Home. Par ailleurs, ils sont des millions à faire recours à Alexa d’Amazon chaque jour.

Cela étant, de nombreux spécialistes en marketing digital envisagent sérieusement d’utiliser de plus en plus les applications vocales pour optimiser les recherches des internautes. L’avantage sera qu’avec la voice search, les résultats des recherches des internautes seront un peu plus rapides et plus personnalisés. Cela représente définitivement un atout marketing pour ces entreprises. En effet, les entreprises pourront l’utiliser pour promouvoir leurs produits et services auprès des utilisateurs des objets connectés.

Le Machine learning pour un marketing digital optimisé

Le marketing digital du futur, c’est le marketing basé sur une étude progressive des données des utilisateurs. C’est ce qui justifie l’utilisation de plus en plus poussée de le machine learning encore appelée intelligence artificielle. Cette intelligence artificielle étudie au jour le jour les comportements et habitudes des internautes. C’est plutôt une besogne de fourmi que seuls des algorithmes peuvent exécuter.

Cette étude lui permet de fournir aux publicitaires et agents marketeurs des informations fiables pour mieux se positionner auprès des prospects sur internet. Donc, le machine learning permet de faire une publicité basée sur un meilleur ciblage des personas. Cela rend les publicités de plus en plus personnalisées.  Toutefois, il est une évidence que la main de l’homme n’est pas totalement absente de ces processus automatisés.

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